Des idées de smoothies maison pour faire le plein de vitamines et de fraîcheur !

01

Pour réaliser un smoothie banane / fraise, il vous faut:

  • 2 bananes
  • environ 100g de fraises
  • glaçons
  • jus d'orange ou du lait (les quantités selon votre goût)
  • un blender

Tout d'abord, coupez les bananes ainsi que le haut des fraises. Déposez quelques glaçons dans le blender, puis les fruits et le jus (ou le lait). Mixez le tout jusqu'à ce que le mélange soit bien liquide.

Laissez reposer au frigo pendant 1 heure puis dégustez-le !

 

02

Pour un smoothie poire / banane, il vous faut :

  • 2 bananes
  • 2 poires bien mûres
  • glaçons
  • jus d'orange
  • un blender

Comme pour l'autre smoothie, il faut découper les fruits et pour les poires enlever la peau. Mettre les glaçons, les fruits et le jus d'orange dans le blender. Mixez jusqu'à ce que le mélange soit liquide.

Laissez reposer 20 minutes et dégustez !

 

N'hésitez pas à tester ces recettes et à partager !

Crédits photo principale : © Brooke Lark / Unsplash.com

Avatar tataAvatar tata

Allo tata, t'en penses quoi ?

À décliner à l'infini avec ses fruits préférés ! J'adore, pour un petit-dej. vitaminé et nourrissant ! Mon conseil perso : remplacer le jus de fruits ou le lait par du lait d'amande ! Il contient calcium, phosphore, fer, vitamines et protéines, et a un goût tout doux pour des smoothies sans lactose !