Rien de mieux qu'un bon petit-déjeuner pour commencer la journée, avec des protéines pour éviter les gros coups de fatigue et les grignotages en milieu de matinée !

Pour de délicieux pancakes rempli de protéines pour bien commencer la journée, il vous faut :

  • Des flocons d'avoine (la quantité c'est selon vous. Personnellement, je mets 7 cuillères à soupe)
  • 2 œufs
  • 2 Bananes bien mûres
  • Des pépites de chocolat
  • Huile de coco végétale
  • Du fromage blanc (facultatif)

Les ustensiles :

  • Un mixeur
  • une petite poêle

Dans un premier temps, éplucher les bananes et mettez les dans le mixeur. Mixez. Il faut que le contenu de la pâte n'est plus de morceaux, ni trop liquide, ni trop solide.

Ensuite, ajoutez les œufs. Mixer de nouveau le mélange. Si vous souhaitez rajouter du fromage blanc, insérez-le avant les flocons d'avoine. N'oubliez pas de mixer.
Ajoutez flocons d'avoine et morceaux de chocolat (Oui, c'est pour la gourmandise 🙂 ) pour finir la recette. Bien évidemment, on n'oublie pas de bien mixer !

Huilez la poêle avec une huile de coco végétale (si vous n'aimez pas la coco, pas de panique: on ne sent pas de parfum).
Essayez de former de jolis cercles, même si je sais que c'est complexe 😂.

Savourez ce petit-déjeuner avec un bon jus d'orange maison !

 

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Crédits photo principale : © Sen Po / Unsplash.com

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Mhmm ! Et en plus c'est une recette sans gluten et sans produits laitiers (si on n'ajoute pas le fromage blanc) !