On connaît tous ça, les post-it qui ne collent pas bien et qui s'envolent tout le temps... Au final, on note des choses et on ne les suit pas mais c'est fini !! Je fais désormais partie du "clan" des To Do List. Depuis maintenant 2 ans et demi, j'utilise des carnets et un bullet journal.

01

Le carnet

J'en possède un certain nombre (j'adore ça ! ). Je l'ai séparé en deux parties, avec une consacrée à la sortie des articles, mes idées (j'en ai tellement qu'il faut absolument les noter 😉 ) et l'autre pour la partie brouillon de mes articles.

Je l'utilise principalement pour noter mes idées pour le blog, les dates de sortie de mes articles et ainsi de suite. J'écris aussi certains articles tel que ceux de la catégorie mode où il me faut plus de temps pour réfléchir aux tenues que je vous propose. Il me sert aussi pour me permettre de savoir ce qui vous plaît le plus et donc d'en proposer plus régulièrement. Il me permet de m'organiser sur ce qu'il me reste à faire pour mon blog. En clair, mon carnet c'est une des choses qui me permet aujourd'hui d'être aussi organisée.

02

Le bullet journal

C'est très tendance ces derniers temps, mais personnellement je m'en sers surtout comme si j'avais des To Do List dans un carnet. Il existe un carnet spécifique pour le bullet (leuchtturm 1917) mais je n'utilise pas celui là. J'ai un carnet simple que je décore au gré de mes envies et je trouve ça plus sympa.

Mon bullet journal me sers à noter les choses que je dois faire dans la journée, dans le mois etc.., je note aussi les adresses importantes, de même que les dates importantes comme les anniversaires. J'y note aussi ce qu'on appelle "trackers" c'est-à-dire qu'on traque certaines choses dans le mois comme le sport, les séries regardées et tout ce que l'on veut traquer 🙂 . J'ai une page dédié aux vacances avec ce que j'emporte (pour ne rien oublier), à mes lectures, mon suivi du sport et d'autres thèmes de ce style là.

J'aime beaucoup utiliser ce journal car il me suit toute la journée et je sais ce que j'ai de prévu sur le mois et dans la semaine. Pour moi c'est un vrai gagne-temps car il me suffit de l'ouvrir pour que je retrouve mes rendez-vous, mes activité personnelles et professionnelles. Je les différencie avec des couleurs.

Partagez sur vos réseaux et n'hésitez pas à commenter sur ma page facebook !

Crédits photo principale : © Emma Matthews / Unsplash.com

Avatar tataAvatar tata

Allo tata, t'en penses quoi ?

J'adore les petits cahiers et carnets de notes : pour noter des trucs ultra importants pour le boulot, les mots de passe des sites, faire des schémas ou des gribouillis, chercher des idées, ... et des To Do List, pour le plaisir de rayer les tâches faites ;o) En ce moment sur mon bureau, j'ai deux cahiers de chez Hema, un qui vient de l'expo Hugo Pratt au musée des Confluences à Lyon, et un de Montréal et que j'ai depuis très longtemps ! Et un petit calepin à To-Do-List ! Et je viens de m'offrir l'agenda 2019 de la super illustratrice Mathou - Crayon d'humeur  ! C'est sans fin ;o)