L'été n'est pas fini et vous avez encore quelques jours avant la rentrée : c'est l'occasion de réaliser vos travaux d'entretien extérieur, comme repeindre les volets, ou s'attaquer au relooking de votre espace préféré. Je vous donne quelques astuces de professionnel pour vous aider !

01

Pour commencer, privilégiez une température modérée : lorsqu'il fait trop chaud, au delà de 30°C , il est préférable de le faire tôt le matin sinon la peinture va sécher trop vite, et vous ne pourrez pas récupérer les bavures. La peinture n'aime pas la chaleur ce qui peut faire des bulles, des cloques ou ce genre de chose... C'est pas franchement ce que l'on souhaite !

02

La peinture nécessite d'être travaillée : lorsqu'on l'applique, il ne faut pas trop appuyer car la matière à tendance à suivre notre mouvement.  Si vous l'appliquez sur un endroit en appuyant de trop, elle ne va pas adhérer et se déplacer. D'autre part, il ne faut pas trop charger parce qu'il y a un risque de coulure. Elle doit être appliquée de façon uniforme.

03

Pour avoir un réchampi propre et net (réaliser un tracé droit, en dégageant les angles, donc peindre dans l'angle d'un mur en évitant de déborder sur le mur perpendiculaire), il faut commencer par utiliser une brosse à réchampir. C'est ce qui correspond à une brosse à peindre ronde et pointue :

 

À vous de jouer !

 

Crédits photo principale : © Debby Hudson / unsplash