Cet été vous ne partez pas en vacances et vous ne savez pas trop comment occuper vos journées... Voici quelques idées à faire à la maison pour optimiser ce temps et profiter !

01

Lire

On n'a jamais vraiment le temps en période scolaire ou lorsqu'on travaille. Donc les vacances c'est exactement le bon moment pour lire les livres que l'on a acheté mais que le temps ne nous a pas permis de lire. De plus, ça permet de se déconnecter des réseaux sociaux et de prendre le temps d'apprécier un bon livre et du temps pour soi.

02

Profiter de sa famille

Prendre le temps de se voir, de passer des moments avec ses proches permet de se ressourcer pour l'année scolaire qui arrive ou tout simplement être en forme avant la reprise du travail. Ces moments en famille sont précieux et ne sont malheureusement pas éternels aussi il faut en profiter le plus possible !

03

S'adonner aux jeux de sociétés

Le retour en enfance ! C'est peut-être bête mais ça occupe tellement l'esprit lorsqu'il ne fait pas beau par exemple. On peut s'y adonner entre amis ou en famille : les petits moments simples sont toujours les meilleurs. Parmi mes "best" : le Uno, le 1000 bornes, le jeu des 7 familles... Ou si vous aimez les jeux plus longs, le Monopoly, le Cluedo ( j'adore vraiment ce jeu d'enquête), La bonne paye, les Échecs... À vous de jouer !

04

Faire du sport

Tandis que les plages sont prises d'assaut, les salles de sport se vident ! Vous avez toute la place pour vous entraîner et de profiter de ce temps libre des vacances. Donc c'est parti, direction la salle de sport la plus proche de chez vous ! Go !

05

Ranger

Et oui ! C'est pas forcément très agréable de ranger mais ça permet de faire un tri dans ses vêtements qui ne vont plus ou qui ne vous plaisent plus, les papiers et tout ce que vous n'avez pas eu le temps de ranger, de trier en temps normal. Et ça fait du bien au moral une fois terminé ! On prend quelques jours pour remettre « les compteurs à 0 » dans son environnement, top départ !

Crédits photo principale : © Ben white / unsplash.com

Avatar tataAvatar tata

Allo tata, t'en penses quoi ?

Et aussi prendre du temps pour se chouchouter, pour préparer des petits plats santé, ou encore faire simplement des balades, à pied, à vélo... J'ai un excellent souvenir des étés chez mes parents, où on prenait le temps d'une balade à pied le soir, quand il fait un peu plus frais et que tout est un peu plus calme, un moment presque intime à discuter de choses simples.