Le réveil qui ne sonne pas donc résultat le temps est limité et il reste à se maquiller... Voici mes astuces lorsqu'on est en retard.

01

Le plus important

Alors déjà, même si on est en retard, il ne faut pas oublier de nettoyer son visage. C'est une étape qui ne se néglige pas. Il est quand même mieux de se maquiller sur une peau propre et bien hydratée. Oui, après l'étape du nettoyage, c'est mieux d'hydrater sa peau car lorsqu'on applique un fond de teint sur peau, sans crème, la peau n'est pas "protégée" c'est-à-dire que les pores de la peau vont se boucher et créer des points noirs, voire des boutons.

02

Aller à l'essentiel

On cherche à être rapide, donc je vous conseille d'utiliser de l'anticerne qu'on applique sur les cernes (logique 🙂 ), sur l'arrête du nez, sur les petites rougeurs du visage. On poudre. Et hop le tour est joué, on a l'air moins fatigué.

KIKO
Correcteur fluide lissant avec fini naturel
03

Tout dans le regard..

Ensuite, si vous souhaitez faire un smoky eye mais que le temps est compté, rien de plus simple, il suffit de prendre du fard à paupière nude qu'on applique sur toute la paupière. Si vous préférez un regard qui est plus souligné, un petit coup de liner et du mascara. Bon, niveau maquillage on est bien.

04

Ou sur les lèvres

Maquiller la bouche n'est pas une obligation dès lors que les yeux sont maquillés. On peut en mettre, surtout lorsque les yeux ne sont pas trop chargés. En générale, on opte pour une couleur qui est plus visible que nos yeux.

 

À la prochaine pour un nouvel article beauté.

Crédits photo principale : © Raphael Lovaski / unsplash.com

Avatar tataAvatar tata

Allo tata, t'en penses quoi ?

Même le réveil qui sonne à l'heure, mais que comme moi, on ne passe pas beaucoup de temps sur le maquillage le matin, les conseils sont top !