Après des semaines de révisions et d'examens (réussis, yeah !) je vous retrouve avec, pêle-mêle, mes découvertes de Juin-Juillet !

01

Côté maquillage, j'ai découvert l'anti cernes de Kiko qui couvre bien mes cernes avec un prix mini (ce que j'apprécie aussi :)). Il existe plusieurs teintes (au total neuf). Pour une couvrance moyenne, je le recommande. En revanche si vos cernes sont trop marquées, ce n'est pas celui là qu'il vous faut.

KIKO
Correcteur fluide lissant avec fini naturel
02

Pour mon teint, j'ai testé le fond de teint de la collection Dior backstage en vente chez Sephora (en teinte 3C-3 cool). Je trouve que le fond de teint a bien tenu sur ma peau même avec la chaleur, ce qui est un point positif. Il a une couvrance modulable, a un effet lumineux et me fait une peau de bébé avec zéro imperfection (je recherchais ça dans un fond de teint et c'est chose faite). Du côté du prix, je trouve que le rapport qualité/prix est valable avec ses 50ml, et il existe de nombreuses teintes...

Dior
Dior Backstage Face & Body Foundation
03

En dernier, l'eyeliner chez Guerlain, qui est ultra précis grâce à la roulette qui glisse sur l'œil. Très pratique lorsqu'on met régulièrement de l'eyeliner. Par contre, je ne le recommande pas si vous n'avez pas l'habitude. Je vous recommande plutôt d'utiliser un pinceau et un gel afin de pouvoir vous y reprendre à plusieurs fois, par exemple le Lasting Gel Eyeliner de Kiko.

Guerlain
La Petite Robe Noire Roll'Ink Liner
04

Côté soins, je teste en ce moment un gel pour le contour des yeux de chez Yves Rocher. Il est hydratant et ne laisse pas un fini gras autour de mes yeux. Il me donne la sensation de rafraîchir et illuminer mon regard.

Yves Rocher
Gel Frais Défatigant Hydratant
05

Pour mon visage, je suis en amour avec la crème Hydra Zen de Lancôme. Elle est, certes à un prix élevé mais elle joue vraiment son rôle (du moins sur ma peau). Elle pénètre rapidement, ne laisse pas de fini gras et sent bon (vous connaissez sûrement les crèmes qui ne sentent pas bon et qu'on ne veut pas appliquer...)

LANCÔME
Hydra Zen Neurocalm
Crème de Jour

 

06

En ce qui concerne mes séries, j'ai beaucoup apprécié The Rain, qui est disponible sur la plateforme Netflix. C'est une série danoise qui raconte l'histoire d'un frère et de sa sœur qui doivent rester isolés dans un bunker contre un virus mortel propagé par la pluie.

07

J'ai aussi beaucoup apprécié la série Toi, moi et elle (You, Me, Her). On s'attache rapidement aux personnages. C'est drôle mais aussi touchant... Le pitch : c'est un couple marié qui s'aime mais où il ne se passe plus grand chose et le mari décide d'engager une escort-girl, mais ça ne va pas ce passer comme il l'imaginait ! Je vous laisse découvrir par vous même 🙂

08

Dernier favori, côté livre. Je ne lis pas beaucoup mais je me suis mise à fond dans la saga Another Story Of Bad Boys de Mathilde Aloha. C'est une saga en 3 tomes, qui se lit très facilement, on accroche rapidement avec les personnages ainsi qu'avec l'histoire bien écrite. Je conseille à ceux qui ne sont pas très lecture : lorsqu'on a lu un tome on veut absolument connaître la suite ! Le résumé du premier tome : "Je ne dois pas penser à Rosie. Je ne dois pas penser à l'accident ni à l'hôpital. Je dois penser à mes études, à ma première année dans cette université, à ma vie avec mes colocataires. Quoique... est-il bien raisonnable de penser à eux ?"

Mathilde Aloha
Another Story Of Bad Boys

 

 

Crédits photo principale : © Shari Sirotnak / unsplash

Avatar tataAvatar tata

Allo tata, t'en penses quoi ?

Moi j'ai eu de la chance puisque j'ai reçu en cadeau de ma nièce adorée la semaine dernière, entre autres produits, les N° 4 et 5 de cette liste ! :)