Le temps de la rentrée est arrivé, avec son lot de stress... Cela peut se ressentir sur notre peau, qui nous joue de mauvais tours. Pas de panique, voici quelques conseils et astuces que j'utilise quotidiennement et qui me permettent d'avoir une jolie peau !

01

Chaque matin et chaque soir, je nettoie mon visage avec le gel nettoyant pamplemousse rose ou avec l'aqua-gel nettoyant hydratant de chez Neutrogena. C'est très important de bien nettoyer son visage matin et soir. La nuit notre peau se régénère et produit un sébum : c'est cet aspect "brillant" qu'on peut avoir le matin. Et si vous vous maquillez sur une peau qui n'a pas été nettoyée, vous vous assurez quelques boutons pour les jours suivants !

02

Après la séance nettoyage :), la peau propre ne demande qu'à être hydratée et pour cela je change régulièrement de crème. Le maquillage c'est bien (j'adore ça !!) mais sans hydratation, votre peau va s'abîmer. Prenez le temps de bien hydrater votre peau : votre peau vous remerciera ! Je suis complètement fan de la crème hydra zen gel-crème hydratant anti-stress de chez Lancôme. Lorsque je n'utilise pas cette crème, je me tourne vers la gel crème de chez Neutrogena. Tout en étant super hydratantes, ces deux crèmes pénètrent vite pour un matin rapide !

03

En plus de nettoyer et hydrater, il faut régulièrement exfolier votre peau et faire un masque. Personnellement je le fais le dimanche avec un soin pour mes cheveux et mon visage. Pour exfolier, j'utilise l'exfoliant tonique de Clarins,  le gel exfoliant matifiant de Neutrogena (oui encore cette marque 🙂 )

Du côté des masques, rien de compliqué j'utilise les masques en tissu de chez Sephora. Il existe différents modèles selon vos caractéristiques ou problèmes de peau. Mon préféré est celui aux algues qui permet de purifier et détoxifier ma peau (ça fait du bien avec la pollution). Quand j'ai quelques imperfections, je me sers du masque clarifiant citron vert de chez Dr Renaud. Honnêtement, je n'aime pas le parfum, mais le produit est efficace donc je fais avec 🙂

N’hésitez pas à Partagez !

Crédits photo principale : © Rawpixel / unsplash.com

Avatar tataAvatar tata

Allo tata, t'en penses quoi ?

Tout à fait d'accord ! Nettoyage-hydratation-maquillage / démaquillage-nettoyage-hydratation ! La base ;o) J'utilise pour ma part depuis des années les produits Nivéa eaux micellaires ou toniques douceur pour parfaire le nettoyage post démaquillage ou pour le pep's du matin avant la crème hydratante. Côté masque, j'ai testé le masque visage Grenade défatiguant et énergisant de Séphora que tu m'as envoyé et je l'ai trouvé très agréable, avec une bonne sensation de fraîcheur après ! Et ne pas hésiter à mettre régulièrement sa peau au repos : no make-up, c'est bien aussi !