On connaît toutes ce moment où nos cheveux sont tout abîmés mais on n'a pas envie de les couper. Je vous livre mes 5 conseils qui aident mes cheveux au quotidien à rester au top !

01

Tout d'abord, j'essaie de les couper régulièrement pour éviter que les fourches "grandissent". Je fais ça après les vacances d'été car avec le soleil, la mer, la piscine, nos cheveux ont tendance à s'abîmer plus vite, malgré l'utlisitation du shampoing soleil de L'Oréal Professionnel. Il sert à protéger mes cheveux des rayon UV du soleil.

shampoing Soleil L'Oréal Professionnel
02

Ensuite, je fais souvent des masques, par exemple celui de chez KERASOIN  qui est un masque capillaire au beurre de karité. Pour mes shampoings, je n'utilise pas le même shampoing à chaque lavage car mon cheveu s'habitue. J'utilise notamment l'absolut repair de chez L'Oréal Professionnel. En utilisant ces produits, j'ai vraiment remarqué un différence : mon cheveux est mieux nourri.

03

En plus de mes petits produits, lorsque je lave mes cheveux, je finis avec un rinçage à l'eau froide. C'est terrible l'hiver, mais si on veut des beaux cheveux il faut choisir ! J'évite aussi de les frotter entre eux lorsque je les essuies.

04

Vient l'étape où l'on doit tout démêler (personne n'aime cette étape), mais je vous conseille de commencer par les pointes, ensuite les longueurs, et à la fin, le haut de la tête. Cette technique évite d'agresser directement les racines.

05

Pour finir j'utilise l'elixir concentré de nutrition de chez Dessange  sur mes cheveux secs, un jour avant mon shampoing.

elixir concentré de nutrition

 

J'espère que cet article vous a plu. Partagez sur vos réseaux !

Crédits photo principale : © Maxx Miller / Unsplash.com

Avatar tataAvatar tata

Allo tata, t'en penses quoi ?

C'est vrai que tu as de super beaux cheveux ! Je vais suivre tes conseils... (enfin, peut-être pas l'eau froide !)